fd_top4.jpg

Les réseaux

Recherche Recherche

Dernières actualités

Slider

 


 

NOS PARTENAIRES 2024

 

 

                                                     

 

 


 

QUI SONT-ILS ?

 

 

 

ACCI PLUS PATRIMOINE, la force d'un groupe

Notre équipe

Des experts pour une relation durable

Le groupe ACCI PLUS est un cabinet reconnu pour son expertise au côté des mandataires judiciaires à la protection des majeurs.

Créé en 1998 par Gilles Laumesfelt, 34 collaborateurs, Expert en gestion de patrimoine, 6 000 clients.

Chacun apporte le fruit de son expérience et une connaissance solide dans son domaine d’intervention. La force du groupe demeure dans la complémentarité des expertises, cela permet de garantir à tous nos clients un travail de qualité et une relation privilégiée et pérenne.

Notre mission

Agir au mieux et à long terme

Constitué de plusieurs sociétés qui exercent des activités spécifiques dans tous les domaines des chiffres et du droit, notre groupe est spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine, le conseil en placements financiers, le courtage en assurances de personnes (placement, santé, prévoyance...), le courtage en crédits immobiliers, ainsi que la transaction et la gestion immobilière

Notre objectif

Apporter un conseil pertinent et personnalisé.

Vous accompagner dans le cadre de vos missions et vos besoins à la fois pour vos majeurs protégés et également pour votre statut professionnel.

Sélectionner les solutions les plus adaptées et performantes sur le moyen et long terme en fonction de la spécificité de votre activité.

Notre expérience à vos côtés

Un accompagnement des délégations départementales depuis plusieurs années.

La représentation juridique du dirigeant dans le cadre d’un majeur protégé gérant ou associé de société (SCI, SARL), l’accompagnement dans les formalités juridiques et présence en assemblées générales;

Le cas du cumul des pensions de réversion et des aides sociales, les recours sur des actes juridiques passés, l’accompagnement lors de succession contentieuse, la valorisation d’actifs immobiliers et professionnels;

Des formations délivrées par le cabinet et nos partenaires sur votre statut (responsabilité du mandataire…), un accompagnement en qualité de témoin technique lors d’audience devant le juge.

Pour contacter Acci plus patrimoine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus :

 


 

 

APS Prévoyance, l'assurance sociale et solidaire

Le contexte socio-économique, le vieillissement de notre population, l’accélération du quotidien et le tout numérique, sont quelques-uns des facteurs qui catalysent l’exclusion d’une part croissante de personnes démunies face aux enjeux de la vie.

Portée par la volonté de changer les choses, Aps Prévoyance se crée en 1985. Guidée depuis par la recherche d’utilité sociale, elle agit en faveur de ces publics pour leur accès aux soins, considérant que la santé est une condition de l’insertion sociale.

Aps Prévoyance va au bout de son rôle de courtier et incite à la création de groupes d’acheteurs d’assurances qui bénéficient ainsi de la puissance du nombre, pour obtenir des assureurs les meilleures conditions de garantie et de tarifs. Attachée à ses valeurs, elle veille à ce que chaque individu soit considéré, et accompagne ces groupes d’opportunité pour qu’ils deviennent des communautés d’entraide.

Aux cotés des autres acteurs du secteur social œuvrant sur cette problématique, nous apportons au quotidien notre expertise en assurances pour trouver des solutions pour la prise en charge des frais de santé.

Extrait des Statuts d’APS Prévoyance : “La Société poursuit comme objectif principal en France et à l’étranger la recherche d’une utilité sociale. L’utilité sociale de la Société se caractérise par :
- Le soutien à des personnes en situation de vulnérabilité soit du fait de leur situation économique, sociale, de leur situation personnelle ou de leur état de santé ;
- La lutte contre les inégalités sanitaires, sociales, économiques par l’organisation et la promotion de la solidarité. (...)”

Pour contacter APS Prévoyance : Cliquez ICI

 


 

 

Caisse d'épargne

Caisse d'Epargne favorise l’autonomie bancaire d’1 personne protégée sur trois

Depuis 1990, Caisse d'Epargne favorise l’autonomie bancaire d’une personne protégée sur trois et accompagne leur représentant légal en tant que représentant familial ou mandataire judiciaire à la protection des majeurs au plus près de leurs besoins spécifiques.
Caisse d'Epargne permet à des personnes sous protection juridique d’accéder à des moyens de paiement en toute sécurité.

Avec 150 collaborateurs dédiés et 4 200 agences, Caisse d'Epargne met à disposition une organisation qui permet d’accueillir les personnes protégées en leur facilitant la proximité.

Ce dispositif spécifique offre

  • Au quotidien, la fiabilité des opérations courantes en toute sécurité
  • Des conseils personnalisés
  • La capacité à répondre aux besoins spécifiques de l’activité du mandataire judiciaire
  • La capacité à faire intervenir le bon expert sur des sujets pointus

Caisse d'Epargne développe également de nombreux supports utiles tant pour accompagner les personnes protégées que leurs représentants légaux.

Découvrez le dispositif d’accompagnement en vidéo : cliquez ici

Pour contacter la Caisse d'Epargne : cliquez ICI

 


 

Coutot Roehrig

La première société européenne de recherche d'héritiers

Forte de son expérience de 130 années, la société Coutot-Roehrig possède la première plus grande base de données numérisées au monde. Les plus de 1 milliard de données englobent des états civils, des recensements de population, des registres matricules pour les appelés… Ces ressources donnent une réactivité et efficacité exceptionnelles aux 300 collaborateurs (généalogistes et juristes) de la société. Le réseau international de correspondants exclusifs conjugué à la présence mondiale (47 succursales en France, 12 en Espagne, Belgique, Italie, Suisse, Luxembourg et USA) font de Coutot-Roehrig le leader dans la recherche d’héritiers.

Notre mission essentielle : rechercher des héritiers dans le cadre d’une succession

Biens vacants et sans maître, vérification de dévolution, compte bancaire ou assurance-vie en déshérence, localisation d’ayants droit, établissement de droits de propriété… Notre métier consiste à retrouver des héritiers puis à représenter l’héritier dont les droits sont établis et s’assurer que ces droits sont défendus au mieux.

Le généalogiste successoral est un véritable enquêteur “au long cours” (de quelques mois à quelques années, en France et dans le monde). Chercheur dans la base de données de Coutot-Roehrig mais aussi dans les archives nationales, les mairies de France ou d’autres pays, il est sur le terrain pour reconstituer le puzzle d’une histoire familiale.

Les missions que Coutot-Roehrig réalise pour les MJPM : (documentation dédiée aux MJPM)

Un MJPM peut contacter Coutot Roehrig :

-lorsqu’un majeur protégé est héritier d’un membre ignoré de sa famille,

-pour trouver les obligés alimentaires lorsqu’une aide sociale est bloquée

-pour la vente d’un bien en indivision du majeur protégé lorsque les indivisaires ne sont pas connus,

-…

Retrouvez ci-dessous les coordonnées des référents régionaux de Coutot Roehrig :


 

 

Pôle Assurances & Courtage

Notre groupe est spécialisé depuis 1934 dans le courtage en assurances, au service des particuliers et des professionnels sur l’ensemble du territoire national.
Nous travaillons avec plus de 60 compagnies d’assurances afin de trouver les meilleures conditions tarifaires et surtout les meilleures couvertures pour nos clients.

Des solutions assurantielles pour le Monde de la Tutelle

PAC est le spécialiste des assurances des personnes sous protection (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice) depuis plus d’une vingtaine d’années. Notre groupe dispose d’un service dédié aux personnes vulnérables proposant des solutions d’assurances pour les Majeurs avec des tarifs négociés : assurance Responsabilité Civile Vie Privée, habitation, santé, auto, obsèques etc.

Des solutions pour vos Majeurs. Pas de contrat groupe mais la simplicité et la facilité de la gestion individuelle qui est prise en charge par notre équipe. Le contrat suit le Majeur même si la mesure de protection est transférée sur un autre établissement.

Notre offre est également riche de solutions assurantielles pour les Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs. Une offre allant jusqu’à 3 millions de couverture pour les Mandataires en Responsabilité Civile Professionnelle, nous vous délivrons un devis gratuitement lors de la constitution de votre dossier, et bien d’autres solutions pour vous professionnels de la tutelle en Protection juridique, prévoyance, mutuelle, assurances bureaux…

L’offre PAC couvre en parallèle les résidents en Maison de Retraite, Foyers logement, EHPAD avec une couverture pour la Responsabilité Civile et le dommage à la chambre.

Notre équipe PAC Le Monde de la Tutelle travaille sur la France entière et vient vous rencontrer pour un suivi personnalisé de vos dossiers.

Pour contacter PAC : cliquez ICI


 

Cette information est fournie par la FNMJI à ses adhérents. Par conséquent, elle ne saurait être tenue responsable du contenu mentionné ou de l'utilisation qui en est faite

 Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION